img21 Avr 2022

imgadmin

img0 Comments

Technologies & Église évangélique en 2021 – 15 statistiques qui vous épateront!

En 2021 il y a lieu de dire que c’est un monde qui change. On assiste à une grande réinitialisation.

Les téléphones intelligents, les médias sociaux et l’ampleur de la diffusion en direct ne sont que quelques-uns des éléments qui complexifient la gestion d’une église locale.

Cependant il faut dire que ce n’est pas une raison d’avoir peur.  Heureusement avec des centaines de solutions informatiques de gestion d’églises, de nombreuses églises locales sont passées de manière transparente au 21e siècle à un certain niveau de systématisation.

En fait, de nombreux pasteurs ont réalisé qu’en utilisant la technologie à l’église, ils peuvent atteindre encore plus de personnes qu’ils ne le pourraient il y a cinq (5) ans.

Bouclez votre ceinture de sécurité, car une liste mise à jour de 15 statistiques sur la technologie à l’église va bouleverser votre monde :

1.  96% des pasteurs utilisent un ordinateur à l’église. (Source : Groupe Barna).

2.  38% de croyants ont augmenté leur lecture de la Bible l’année dernière en téléchargeant une application biblique ou en écoutant des podcasts religieux et des services de streaming. (Source : Groupe Barna) .

3. Au cours des trente derniers jours, environ 21,5 millions d’adultes ont visité le site Web de leur propre lieu de culte. (Source : Matière grise)

4. Depuis 2011, au moins 5 millions de personnes ont donné leurs vies à Jésus-Christ, dans le ministère d’évangélisation sur Internet de l’ association évangélistique de Billy Graham. (Source : BGEA)

5. 52,9% des congrégations utilisent la projection visuelle pendant le culte. (Source : Faith Communities Today)

6. Les milléniaux sont 6 % plus susceptibles de posséder un téléphone intelligent qu’une Bible en papier. (Source: Pew Research, Barna Group)

7.  80 % des organisations à but non lucratif déclarent que leur site Web est le canal de communication le plus important pour la sensibilisation. (Source: Kivi’s Nonprofit Communications Blog)

8. 42% des églises facilitent les dons en ligne. (Source: Dunham+Company)

9. Seulement 21% de la population générale et 34% des chrétiens déclarent lire pour grandir spirituellement. (Source: Barna Group)

10. Près de 85 pour cent des églises utilisent Facebook. En 2017, 84 % des pasteurs protestants ont déclaré que leur église utilisait Facebook comme principal outil de communication en ligne. (Source: LifeWay Research)

11. Cinquante-quatre pour cent des milléniaux chrétiens regardent des vidéos en ligne sur la foi ou la spiritualité. Une enquête Barna de 2013 a révélé que plus de la moitié des jeunes chrétiens regardaient des vidéos religieuses en ligne. Parmi tous les milléniaux américains – chrétiens et non chrétiens – le nombre était de 31 %. (Source: Barna Group)

12. Soixante-deux pour cent des églises utilisent les réseaux sociaux pour se connecter avec des personnes extérieures à leur congrégation. Alors qu’un nombre encore plus important – 73 % selon LifeWay Research – utilise les médias sociaux pour interagir avec leur congrégation, la majorité des églises ayant une présence en ligne utilisent déjà les médias sociaux comme outil de croissance.(Source: Facts & Trends)

13.  Soixante-cinq pour cent des Américains préfèrent un prédicateur en personne à un sermon vidéo. Environ un tiers (35 %) n’ont aucune préférence entre les sermons en direct ou vidéo, mais moins de 1 % préfèrent un sermon vidéo à un sermon en direct. (Source: LifeWay Research)

14.  Environ 51 pour cent des églises affirment qu’au moins un membre du personnel blogue ou publie régulièrement sur les réseaux sociaux. Selon l’agence de publicité numérique chrétienne Buzzplant, en 2012, 74% des églises n’avaient pas de membre du personnel rémunéré mettant à jour les pages de médias sociaux de leur église. (Source : Buzzplant)

15. En 2017, plus de la moitié des lecteurs de la Bible utilisent Internet (55 %) ou un téléphone intelligent (53 %) pour accéder aux textes bibliques, une augmentation significative par rapport à 2011 (37 %, 18 % respectivement). (Source : Groupe Barna)

Francener Alézy, M. Ing., M.Sc.A., D.Min

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un*