img19 Août 2022

imgHerard Louis

img0 Comments

Café civique du vendredi 19 août 2022

Les Collectivités Territoriales, la Décentralisation et les Rôles des Partis Politiques

« Il faut le répéter jusqu’à ce que les sourds l’entendent: Haïti est le pays fondateur de l’indépendance de l’Amérique et le premier au monde qui a banni l’esclavage. Il mérite bien plus que la notoriété due aux disgrâces. »
Eduardo Galeano

Chères et chers compatriotes,

Aucun(e) compatriote soucieux(se) du Préambule de la CONSTITUTION du 29 mars 1987 amendée le 9 mai 2011, du premier article et de l’article 52.1 de cette Constitution ne saurait rester INSENSIBLE aux déclarations, d’une part, du Secrétaire Général de l’OEA, Monsieur Luis Almagro, d’autre part, du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Comme nous pouvons le lire, « le Conseil de Sécurité, souligne Métropole en ligne, a insisté sur l’urgence de parvenir, avec l’appui du BINUH, à un accord vers un processus politique permettant l’organisation d’élections inclusives, pacifiques, libres justes et transparentes, dès que les conditions de sécurité et les préparatifs logistiques le permettent ».
En d’autres termes, le BINUH devient aussi MÉDIATEUR entre les ACTEURS POLITIQUES.

Comment le Conseil de Sécurité ose-t-il accepter un PRÉSUMÉ CRIMINEL INDEXÉ DE COMPLICITÉ AVEC Felix Badio Joseph dans l’assassinat du Président défunt?

Cette position du Conseil de Sécurité est contraire à TOUTE ÉTHIQUE et aux Droits de l’Homme.

Le Premier Ministre Ariel Henry ne saurait faire partie des négociations pour l’accord politique.

NOUS RÉCLAMONS SA DÉMISSION POUR ASSOCIATION À UN CRIME DE HAUTE TRAHISON PUNI PAR L’ARTICLE 21.1: «  Le crime de haute trahison est puni de la peine des travaux forcés à perpétuité sans commutation de peine ».

Il n’a aucune éthique, aucune crédibilité, aucun sens humain ni civique ni patriotique pour négocier un accord politique.

C’est un très mauvais exemple pour les futurs scélérats.

Patriotiques salutations
Hérard Louis
Genève, le vendredi 19 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un*