img21 Fév 2024

imgHerard Louis

img0 Comments

Café civique du mercredi 21 février 2024

Bonjour,

Café civique du mercredi 21 février 2024

Les Collectivités Territoriales, la Décentralisation, les Rôles des PAYSANS, des Départements, de la Société Civile, des Forces Armées D’Haïti, de la Police Nationale, de la BSAP, des Partis Politiques et de la Diaspora

NUL, aucun chargé d’affaires, aucun ambassadeur n’a le droit de dicter aux HAÏTIENNES et HAÏTIENS LA MANIÈRE DE CHOISIR LEURS DIRIGEANTS pour une transition.

Chères et chers compatriotes,

Les citoyennes et les citoyens haïtiens ont le droit et la capacité de choisir pleinement et effectivement en toute liberté les dirigeants politiques de la transition par un référendum, c’est-à-dire une consultation populaire.

Nous invitons aujourd’hui même les esprits éclairés des DIX (10) DÉPARTEMENTS ainsi que de la DIASPORA à se concerter et se rassembler pour produire:

1) un Projet cadre sur le Référendum relatif à la démission ou au maintien du Premier Ministre contesté;

2) un calendrier d’exécution.

Pour y arriver, nous vous saurions gré, en plus de la logistique, de tenir compte de trois(3) aspects: quantitatifs, qualitatifs et financiers.
Nous invitons les informaticiens à nous accompagner civiquement dans ce travail pacifique pour la création d’une Plate-Forme du Référendum pour un Gouvernement de Transition.

NOUS REDISONS NON À LA POLITIQUE EXPANSIONNISTE DES ÉTATS-UNIS!

Patriotiques salutations
Hérard LOUIS
Genève, le mercredi 21 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un*