img20 Juil 2022

imgHerard Louis

img0 Comments

Café civique du mercredi 20 juillet 2022

Les Collectivités Territoriales, la Décentralisation et les Rôles des Partis Politiques

Avoir plus de partis politiques dans son accord que dans un autre accord n’a aucun fondement juridique, c’est-à-dire nous vivons dans l’arbitraire.

Chères et chers compatriotes,

La République n’appartient pas ni aux Partis Politiques ni aux accords entre ces derniers. Ceux-ci constituent une catégorie de compatriotes. Les autres catégories sont représentées par des citoyennes et citoyens non inféodés aux Partis Politiques antidémocratiques et par des Associations de la Société Civile. Les différentes transitions de 1986 à 2022 ont clairement démontré que 8 Communes ( Port-au-Prince, Pétion-Ville, Kenscoff, Delmas, Tabarre, Croix-des Bouquets, CitéSoleil et Carrefour,) sur 148, c’est-à-dire 5,4% s’entendent pour monopoliser l’ESPACE POLITIQUE et 94, 6 % des Communes sont exclues de la Table des discussions politiques.
Où est la Justice géographique, c’est-à-dire des collectivités territoriales?

C’est dans cet esprit que nous devons remettre tout à plat afin que chaque commune ait son mot à dire.
Notre problème actuel doit utiliser une approche par Collectivité Territoriale sous la forme d’une Assemblée Nationale à raison d’un Représentant par Commune.

Vu le niveau de l’Insécurité dans la Région Métropolitaine, nous proposons de choisir par tirage au sort les Gonaives, Hinche ou le Cap comme siège pour débattre de la situation morale et politique du pays.
L’objectif de cette Assemblée Nationale sera de doter le pays d’un nouveau gouvernement pour l’organisation des élections.
Patriotiques salutations
Hérard LOUIS
Genève, le mercredi 20 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un*