img10 Août 2022

imgHerard Louis

img0 Comments

Café civique du mercredi 10 août 2022

Les Collectivités Territoriales, la Décentralisation et les Rôles des Partis Politiques

Le vrai homme politique est celui qui recherche la justice économique et sociale pour son peuple sans le tromper techniquement dans le BUDGET DE LA RÉPUBLIQUE.

Chères et chers compatriotes,

La Loi de Finances ou le Budget de la République, en HAÏTI, est un COMPLOT POLITIQUE par lequel le Président de la République, le Gouvernement, les Parlementaires ainsi que la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) s’entendent pour s’enrichir et du même coup APPAUVRIR LE PEUPLE.

Les luttes, les batailles, les insultes entre les partisans des accords ne sont autres qu’un combat pour l’argent de vos taxes et vos impôts.

Pour en finir avec cette mentalité de soumission et d’indifférence du peuple, nous n’avons pas le CHOIX: LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, à travers le CONSEIL INTERDÉPARTEMENTAL, comme l’avait exigé l’article 217 de la Constitution du 29 novembre 1987, doivent participer à l’élaboration de « la Loi qui fixe la portion et la nature des revenus publics attribués aux Collectivités Territoriales ».

En conséquence, un CONSEIL INTERDÉPARTEMENTAL PROVISOIRE EST INDISPENSABLE POUR LE PROCHAIN BUDGET de 2022-2023.

Jusqu’à présent, AUCUN ACCORD NE DÉFEND LES INTÉRÊTS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES.

LES ACCORDS dont parle l’ex-Sénateur Evallière BEAUPLAN DÉFENDENT UNIQUEMENT LES INTÉRÊTS DE CEUX ET DE CELLES QUi S’ENRICHISSENT DEPUIS LE 7 FÉVRIER 1986.

Collectivités Territoriales, UNISSEZ-VOUS pour créer ce CONSEIL INTERDÉPARTEMENTAL PROVISOIRE afin de VOUS LIBÉRER DE L’EXTRÊME PAUVRETÉ.

Patriotiques salutations
Hérard LOUIS
Genève, le mercredi 10 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un*