08 Oct 2024
Herard Louis
0 Comments
Café civique du mardi 8 octobre 2024
Café civique du mardi 8 octobre 2024
Le Tutorat, la Transition, les Collectivités Territoriales, la Décentralisation, les Rôles de la Société Civile, des Partis Politiques, des FAD’H, de la PNH, de la BSAP, de la Diaspora et des Parties Prenantes de l’Accord du 3 (?) Avril 2024
SANS LA PRÉSENCE D’UN (E) REPRÉSENTANT (E) DES PARTIES PRENANTES, L’ACCORD DU 3 (?) AVRIL EST CADUQUE.
Chères et chers compatriotes,
La RÉPUBLIQUE s’est encore ridiculisée. Le Président sortant du Conseil Présidentiel de Transition a avilli le pays en refusant de transmettre officiellement le pouvoir à son successeur. Comment expliquer ce comportement incivique, antidémocratique et antirépublicain violant doublement l’Accord et la Résolution prise pour la présidence tournante?
Pourquoi M. Edgar Leblanc n’avait-il pas mis à l’ordre du jour la démission des trois (3) Conseillers incriminés avant la passation?
Attendre la fin de son mandat pour poser un tel acte EST UNE LÂCHETÉ, UNE TRAHISON, car le retrait du Président sortant viole les articles 3 à 5 de l’Accord contresigné entre les NEUF (9) Parties Prenantes.
Pourquoi la Transition est-elle arrivée à cet imbroglio?
Pour moi, c’est L’ABSENCE DE L’ORGANISME DE CONTRÔLE DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE ( OCAG).
Cette opposition avait choisi comme cheval de bataille la corruption ainsi que l’incapacité du PHTK à gouverner et à résoudre l’INSÉCURITÉ.
Que faut-il en penser?
Avec la décision du Collectif du 30 janvier 2023 de rappeler son représentant Edgar Leblanc et de ne pas le remplacer sans la démission des trois (3) Conseillers concernés par le rapport de l’ULCC, le CONSEIL PRÉSIDENTIEL DE TRANSITION FONCTIONNE EN DEHORS DE L’ACCORD.
SES DÉCISIONS SONT NULLES ET NON AVENUES.
Patriotiques salutations
Hérard LOUIS
Genève, le mardi 8 octobre 2024
Laisser un commentaire
Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un*