29 Août 2022
Éric Marcéus
0 Comments
Café civique du lundi 29 août 2022
Les Collectivités Territoriales, la Décentralisation et les Rôles des Partis Politiques
Le Premier Ministre est un pestiféré. Il est un citoyen pestilentiel.
Chères et chers compatriotes,
Aux grands maux, les grands remèdes. Les élites de toutes catégories doivent comprendre que notre Premier Ministre Ariel Henri est compromis avec Félix Badio Joseph, le présumé assassin le plus recherché dans le meurtre du Président Jovenel Moïse.
Nous savons tous que, d’une part, dans les rapports de la compagnie téléphonique de Digicel, d’autre part, dans le rapport de la DCPJ au Commissaire du Gouvernement, enfin, dans la déclaration de Rodolphe Jaar à savoir: « Badio avait téléphoné au Premier Ministre afin de lui demander du soutien logistique pour son évacuation de la résidence du Chef de l’État ou du pays ».
Dans ce même ordre de révélations, notre Premier Ministre, convoqué par le Commissaire du Gouvernement, a révoqué ce dernier ainsi que le Ministre de la Justice pour les remplacer par deux vassaux, deux fidèles serviteurs soumis à ses ordres comme un monarque absolu.
Le Premier Ministre, au stade actuel où cinq (5) Juges successifs ont été dans l’impossibilité de conduire l’enquête relative à cet assassinat odieux et brutal, doit ou bien démissionner pour se présenter devant la JUSTICE d’un autre gouvernement, ou bien être arrêté par le Commissaire du Gouvernement ou bien encore se suicider si, dans son for intérieur, c’est-à-dire consciemment, il reconnaît avoir joué un rôle actif dans l’assassinat du Président de la République, car, pour répéter l’ex-colonel Himler Rébu, sur les ondes de Radio Télé-Éclair, « c’est le Premier Ministre Ariel Henri lui-même qui avait demandé au Président de retarder son installation ».
Partant de ces déclarations, nous exhortons la Communauté Internationale et le Regroupement Patronal d’Haïti ( de la Région Métropolitaine) à EXCLURE LE PREMIER MINISTRE COMME ACTEUR POLITIQUE dans tout CONSENSUS pour la formation d’un GOUVERNEMENT BICÉPHALE.
Patriotiques salutations
Hérard LOUIS
Genève, le lundi 29 août 2022
Laisser un commentaire
Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un*