20 Nov 2023
Herard Louis
0 Comments
Café civique du lundi 20 novembre 2023
Bonjour,
Café civique du lundi 20 novembre 2023
Les Collectivités Territoriales, la Décentralisation, les Rôles des PAYSANS, de la Société Civile et des Partis Politiques
Aucune Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité ne peut rester ÉTERNELLEMENT EN HAÏTI. LA SÉCURITÉ est le DEVOIR CONJOINT DES FORCES ARMÉES ET DES FORCES DE POLICE.
Chères et chers compatriotes,
L’EXEMPLE EST PLUS CONVAINCANT QUE LES BEAUX MOTS ET LES BEAUX DISCOURS.
Si nous avons vécu ce DIX-HUIT NOVEMBRE 2023 dans l’IGNOMINIE, la BASSESSE, la DEMANDE d’une Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité, les SUPPORTERS des dérives du Président Aristide en 1991, les OPPOSANTS en 1991 et en 2003-2004, les promoteurs de la DÉMOBILISATION DES FORCES ARMÉES D’HAÏTI ignoraient le dialogue civique et patriotique. En 2003-2004, Evans Paul dit K Plim, l’un des opposants les plus virulents, l’un des chefs de file des négociations ne jurait que par le DÉPART DU PRÉSIDENT ARISTIDE.
Je salue son APPEL PATRIOTIQUE, mais rappelons-nous que, de 1994 à 2017( 23 ans ), ce sont les étrangers qui ont eu le contrôle de NOTRE SÉCURITÉ.
La Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité ( MMAS) SERA-T-ELLE ÉTERNELLE ou bien passera-t-elle encore VINGT-TROIS (23) ANS chez nous?
Pour moi, le RÉTABLISSEMENT DE LA SÉCURITÉ passe OBLIGATOIREMENT par le RETOUR PROGRESSIF DES FORCES ARMÉES D’HAÏTI DANS LES DIX (10) DÉPARTEMENTS ET TOUTES LES COMMUNES.
JE PROPOSE DE SUSPENDRE LE RECRUTEMENT DES POLICIERS AFIN DE RECRUTER UNIQUEMENT DES MILITAIRES POUR CONSOLIDER LES FORCES ARMÉES SOUS-ESTIMÉES PAR UNE FACTION DES ÉLITES POLITIQUES.
VIVE LE RESPECT DE LA CONSTITUTION!
Patriotiques salutations
Hérard LOUIS
Genève, le lundi 20 novembre 2023
Laisser un commentaire
Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un*