img29 Jan 2024

imgadmin

img0 Comments

45 Frontières De Pays Intéressantes Du Monde Entier

45 Frontières De Pays Intéressantes Du Monde Entier

Par Franklin C. crédit TravelerDoor


Les villes, les États, les provinces et les pays sont tous divisés, façonnés et formés par l’utilisation de frontières. Les frontières sont des frontières politiques et artificielles que les royaumes et les nations ont utilisées pour marquer et établir leurs territoires.

Certains détestent l’idée. D’autres y voient un moyen d’arriver à leurs fins. Mais le fait demeure qu’ils étaient/sont vitaux pour la gestion des villes, des États et de toutes les classifications modernes. Certaines frontières ont été une source de conflits mineurs à majeurs au cours des siècles, mais ce n’est pas notre objectif.

Non, nous examinerons certaines des frontières les plus fascinantes qui existent autour de nous dans le monde moderne. Certains d’entre eux ne manqueront pas de susciter des rires ou de vous fournir un fait intéressant que vous ne saviez pas. Alors, rejoignez-nous alors que nous parcourons les pays et visitons le monde !

La tri-frontière de l’Argentine, du Brésil et du Paraguay

L’Amérique du Sud présente une triple frontière plutôt intéressante qui sépare les pays du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay. Cette frontière naturelle est formée par les fleuves Iguazú et Paraná qui se rejoignent à ce point de jonction. La frontière est connue sous le nom de Triple Frontière.

Crédit photo : Imgur /[delecte]

La zone est peuplée de trois villes frontalières différentes, une de chaque nation, et se trouve à proximité du barrage hydroélectrique d’Itaipú. Le site est une attraction touristique populaire en raison de sa formation géographique unique, offrant un moyen facile de parcourir les pays.

Poissons de Pologne et d’Ukraine

La frontière Pologne-Ukraine sépare les deux pays européens et couvre une longueur de 535 km. La frontière a subi divers déplacements et changements en raison de l’histoire mouvementée de la région. La barrière actuelle remonte à une version brute établie en 1920.

Crédit photo : polinst.kiev.ua

Il existe plusieurs bornes frontalières intéressantes le long de la démarcation longue de 535 km, mais aucune n’est aussi intéressante que celle-ci. Ces géoglyphes de poissons géants ont été créés par l’artiste polonais Jaroslaw Koziara, la pièce servant de symbole d’unité.

Où l’Allemagne, la Pologne et la Tchéquie se rencontrent

Cette scène pittoresque s’appelle la Haute-Lusace orientale, une région naturelle qui fait partie de la région des Sudètes occidentales. La chaîne de montagnes des Sudètes est appelée une sous-province géomorphologique divisée et partagée entre les pays Allemagne, Pologne et Tchéquie.

Crédit photo : Mateusz R?dzioch

Certaines parties de la Lusace se croisent dans certaines parties de l’Allemagne, de la Pologne et de la République tchèque, les trois se rencontrant au tripoint. Le point de rencontre peut être vu sur cette image, montrant les drapeaux des nations respectives et de l’Union européenne.

Le pont entre la Hongrie et la Slovaquie

Vous verrez que cette image exquise est celle du pont Mária Valéria qui relie les villes d’Europe centrale d’Esztergom et de Štúrovo. Esztergom est une des villes rurales de Hongrie et Štúrovo est une petite ville de Slovaquie à droite d’Esztergom.

Crédit photo : Daniel Portik / photograph

Le pont porte le nom de l’archiduchesse Marie Valérie, fille de l’empereur austro-hongrois François-Joseph et de la duchesse Elisabeth de Bavière. Le pont mesure 500 mètres de long et s’étend sur le Danube, qui est le deuxième plus long fleuve d’Europe.

Entre le Kenya et la Tanzanie

Le Maasai Mara est une énorme réserve nationale dans le pays de Narok au Kenya. Le parc tire son nom du peuple Massaï qui a voyagé dans la région il y a des siècles. Le Mara a une frontière avec le parc national du Serengeti en Tanzanie.

Crédit photo : Kate Fitzgerald / photograph

Ces deux réserves de parcs nationaux sont essentiellement les frontières des pays respectifs. Dans ce lieu, nous pouvons voir un monsieur qui se tient debout sur un marqueur de pierre qui identifie la frontière. C’est une façon attrayante de créer une bordure.

Un monument pour la France, l’Allemagne et la Suisse

Bâle est la troisième plus grande ville de Suisse et est sans doute l’une des villes les plus belles et les plus intrigantes que vous ne verrez jamais. La ville est célèbre pour ses nombreux musées d’art, tels que le Kunstmuseum, son système éducatif et son architecture.

Crédit photo : Tatiana Stefanikova / photograph

À Bâle se dresse le monument Dreiländereck, qui se trouve au milieu du Rhin. Le Dreiländereck marque le point limite où les frontières de la Suisse rencontrent celles de la France et de l’Allemagne. Le monument est sécurisé sur le territoire suisse.

Le mur d’hadrian

En toute honnêteté, ce prochain n’est pas un borderline encore en usage. Cela dit, c’était beaucoup trop intéressant, pour ne pas le mentionner. Le mur d’Hadrien était une défense fortifiée que l’empereur romain Hadrien a construite horizontalement à travers l’île britannique.

Crédit photo : Ian bedlam / photograph

Le mur a été construit en 122 après JC et a servi de défense contre les tribus calédoniennes rebelles du nord. Caledonia est le nom latin de l’Ecosse. Des années de dégradation naturelle et de pillage ont progressivement réduit la taille globale du mur.

Le Cairn de Finlande, de Norvège et de Suède

Cet étrange élément de pierre s’appelle le cairn des trois pays. Cette caractéristique sert de tripoint qui marque l’endroit où les frontières des pays nordiques que sont la Finlande, la Norvège et la Suède se rencontrent. Ce cairn spécifique a son propre nom dans la langue respective de chaque nation.

Crédit photo : retkipaikka.fi by Otto Buchmacher

L’utilisation de cairns comme bornes frontière est une caractéristique courante dans la région. Ce cairn tripoint a été construit en 1926 après de nombreux changements de frontière et négociations politiques. En tant qu’île artificielle, elle est considérée comme la plus petite du monde.

Vaalserberg, le point de rencontre de la Belgique, de l’Allemagne et des Pays-Bas

Près de la ville néerlandaise de Vaals, vous pouvez trouver la colline et la forêt de Vaalsberg où le tripoint des trois pays est uni. Jusqu’en 2010, il avait la distinction d’être le point culminant des Pays-Bas… mais ce n’est pas ce qui le rend spécial.

Crédit photo :  wanderninsuedlimburg.de

Chose intéressante, ce tripoint était ou aurait pu être un quadripoint. En 1816, il existait la copropriété de Neutral Moresnet, un territoire administré conjointement par les royaumes des Pays-Bas et de Prusse. Il est devenu une partie de la Belgique en 1920.

Chutes d’Iguazu

L’étonnante chute d’Iguazu est formée par la rivière Iguazu en Amérique du Sud, entre les frontières de l’Argentine et du Brésil. La cascade sert de frontière naturelle entre l’état de Paraná qui est l’actuel Brésil et la province de Misiones qui n’est rien d’autre que l’Argentine.

Crédit photo : Agustin Annecchini /photograph

Les chutes sont, sans surprise, une attraction touristique populaire. Les chutes ont même fait une apparition (en partie) dans le populaire film Marvel Black Panther . Iguazu est également partagé entre deux parcs nationaux, tous deux considérés comme des sites de l’UNESCO.

La bande du Portugal et de l’Espagne

Nous avons mentionné plus tôt la frontière Portugal-Espagne appelée The Stripe, mais pas assez en détail. La Bande ( A Raia /La Raya en portugais/espagnol) mesure plus de 1200 km et est l’une des plus anciennes frontières du monde. Près de mille ans, en fait.

Crédit photo : Imgur /[deleted]

La forme de la frontière a été établie pour la première fois en 1143 après la victoire portugaise à la bataille de Valdevez. Le cadre a été redéfini en 1297 à la suite du traité de paix d’Alcañices, une frontière qui est restée en grande partie inchangée depuis.

Arbres d’Allemagne et de Tchéquie

Cette photo a été prise d’un côté de la frontière entre l’Allemagne et la République tchèque. Cette zone est proche du parc national tchèque de Šumava, également appelé parc national de la forêt de Bohême. L’image met également en lumière l’approche de chaque pays en matière de conservation forestière.

Crédit photo : Imgur /[deleted]

La partie tchèque du côté droit montre les conséquences de ce qui se passe lorsque les infestations de scolytes ne sont pas gérées. Le scolyte est surtout considéré comme un ravageur, notamment par la filière bois, en raison des dégâts qu’il inflige aux arbres.

Un pont entre le Danemark et la Suède

Tout d’abord, cette photo est vraiment incroyablement belle, mais les drapeaux ont été placés du mauvais côté et auraient dû être inversés. Il s’agit du pont Oresund, un pont non frontalier de 8 km qui relie les royaumes du Danemark et de la Suède.

Crédit photo : Imgur /[deleted]

Le pont de l’Oresund commence à Malmö, en Suède, où il s’étend sur 8 km avant de se connecter à l’île artificielle de Peberholm. Peberholm se connecte ensuite à la petite île d’Amager au Danemark au moyen du tunnel sous-marin de 4 km de Drogden.

Tyrolienne de l’Espagne au Portugal

Oui, vous avez bien lu ! Dans la péninsule ibérique d’Europe occidentale, il existe une tyrolienne qui peut vous emmener de l’Espagne au Portugal. La tyrolienne va de la ville espagnole de Sanlucar de Guadiana à travers le fleuve Guadiana jusqu’à Alcoutim au Portugal.

Crédit photo :  travelandleisure

Le fleuve Guadiana est un fleuve international qui fait partie de la frontière entre le Portugal et l’Espagne, appelé “The Stripe”. La tyrolienne s’étend sur 720 mètres à travers la rivière, avec des participants capables d’atteindre des vitesses de 70 km/ h !

Norvège à Suède

En gardant les choses scandinaves, ce que vous regardez est une ligne de démarcation extrêmement longue entre les royaumes de Norvège et de Suède. Ce n’est qu’une partie de la frontière, une partie qui traverse une zone densément boisée et gelée.

Crédit photo : Imgur/hdalgrav

L’ensemble de la frontière Norvège-Suède s’étend sur 1630 km, ce qui remonte à 1814 à la suite du traité de Kiel. Les passages à niveau et l’entrée de part et d’autre avaient toujours été relativement dégagés jusqu’à ce que la pandémie de Covid conduise à des restrictions frontalières plus strictes.

La plage entre la Pologne et l’Allemagne

Dans la mer Baltique, vous pouvez trouver l’île de sable d’Usedom, mesurant 66 km de long et 23 km de large. Une île qui est divisée entre les pays d’Allemagne et de Pologne, avec une population mixte de 76 000 personnes au total.

Crédit photo : Monika Pucko / photographe

La partie allemande est connue pour son architecture particulière, ses stations balnéaires et ses trois villes balnéaires. La partie sud de la Pologne abrite un phare vieux de deux siècles et son propre musée de la pêche maritime. L’île dans son ensemble est connue pour ses parcs naturels.

Une autre vue de la Norvège à la Suède

Comme évoqué, la frontière entre les deux nations ne traverse pas seulement les zones boisées. Ce pont et la rivière en contrebas en sont la preuve, la frontière traversant littéralement la mariée. Le pont fait partie de la route de Svinesund.

Crédit photo :  Roda Larga

Nous avons mentionné que la frontière a été établie en 1814, période pendant laquelle les deux pays faisaient partie d’une union commune. Les Royaumes-Uni de Suède et de Norvège ont duré de 1814 à 1905 jusqu’à ce que la Norvège déclare son indépendance et couronne Haakon VII comme roi.

L’Autriche et la Slovénie au-dessus des Alpes

C’est le Karavanke ou Karawanken, une chaîne de montagnes qui s’étend entre les rivières Sava et Drava d’Europe centrale. La chaîne de montagnes fait partie des Alpes calcaires du sud, qui servent de frontière naturelle entre l’Autriche et la Slovénie.

Crédit photo : Simon Istenic /photograph

Il existe deux façons principales de traverser la chaîne de montagnes, la plus ancienne étant le Wurzenpass. Wurzenpass part de Carinthie en Autriche et de Podkoren en Slovénie. La deuxième option est le tunnel transnational de l’autoroute Karawanks qui a été ouvert en 1991.

Pont du Brésil et du Paraguay

Entre les nations du Brésil et du Paraguay se dresse le Pont de l’Amitié. Ce pont, construit en 1965, mesure 290 mètres et enjambe les rives du fleuve Paraná. Le pont relie la ville paraguayenne de Ciudad del Este et la ville brésilienne de Foz do Iguaçu.

Crédit photo : Pinterest by Zenoura

Le pont est considéré comme extrêmement important sur le plan économique, permettant aux villes de l’une ou l’autre nation de commercer sans entrave. Le fleuve Paraná est le deuxième plus long fleuve d’Amérique du Sud, seulement éclipsé par le grand fleuve Amazone. La rivière coule sur plus de 4880 km.

Le fleuve Prut, la Roumanie et la Moldavie

En Europe de l’Est, se trouve l’affluent Prut qui se jette dans le Danube. Le fleuve Prut sert et fait partie de la frontière entre la Roumanie et la Moldavie. Une partie de la rivière se jette dans la frontière de l’Ukraine.

Crédit photo : Olga Sirghi / photograph

Vous verrez que cette photo vous donne une vue aérienne de la rivière très sinueuse qui serpente entre les deux pays. On suppose que le nom de la rivière dérive du nom grec ancien Pyretus ou du nom scythe Porata.

Autriche, Hongrie, Slovaquie

Cette petite table se trouve non loin de la capitale slovaque Bratislava et de l’autre côté de la frontière avec l’Autriche. Cette table est, en fait, un autre tripoint qui marque le point de rencontre entre les confins de l’Autriche, de la Slovaquie et de la Hongrie.

Crédit photo : Quora by Simon Cerovský

S’asseoir à cette table signifie littéralement prendre une collation ou un déjeuner international avec d’autres personnes autour de la table. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur cette table, nous ne pouvons donc pas dire quand ni qui a décidé de la construire ; cependant, le concept est fantastique.

Australie

D’accord, d’accord, c’est plus une blague qu’autre chose, mais nous sommes sûrs que cela fera rire. L’Australie ne partage aucune frontière terrestre avec un autre pays. Cela est dû au fait qu’ils sont un pays et un continent tout en un.

Crédit photo : Flickr by Gillian Eeverett

Cela dit, le pays partage de nombreuses frontières maritimes avec la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Nouvelle-Calédonie, l’Indonésie et les îles Salomon. Cela fait beaucoup d’endroits avec le mot « nouveau », vous ne pensez pas ? Il semble que l’Australie soit l’ermite du monde frontalier.

Le conte de deux nations, la Belgique et les Pays-Bas

Située entre les Pays-Bas et la Belgique, se trouve l’une des frontières urbaines les plus déroutantes jamais imaginables, comme le montrent ces photos. Nous parlons de la commune flamande de Baerle-Duc, un territoire de la Belgique qui est entouré par des parties des Pays-Bas.

Crédit photo : make sure

En regardant les images ci-dessus, nous pouvons voir que la frontière traverse et divise des parties de la commune. C’est la frontière qu’elle partage avec la commune néerlandaise voisine de Baarle-Nassau. Ce mariage déroutant est dû à des traités médiévaux centenaires.

Canada et États-Unis

Celle-ci ressemble assez à la frontière entre la Norvège et la Suède, comme vous allez le voir. On dit que la frontière entre les États-Unis et le Canada s’étend sur 8890 km à travers la terre et l’eau. Ce qui en fait la frontière la plus longue du monde.

Crédit photo : Anchorage Daily News by Ruedi Homberger

La frontière a commencé à peu près en 1783, après la fin de la guerre d’indépendance et du traité de Paris. La forme actuelle n’est apparue qu’en 1908 et à la suite du traité de 1908 entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

Rivière Narva entre la Russie et l’Estonie

En 1918, l’Estonie s’est séparée de l’Union soviétique et est devenue la République indépendante d’Estonie. Suite à cela, la frontière Estonie-Russie a été formée, une barrière qui mesure 294 km de long. Mais il y a un endroit plus intéressant que les autres.

Crédit photo : Benonie Vergauwe /photograph

Cet endroit est la frontière naturelle créée par la rivière Narva et le pont qui la traverse. De chaque côté du pont il est surveillé par deux châteaux. Le château Hermann du côté estonien et le château Ivangorod du côté russe.

Pologne, Slovaquie et Ukraine

C’est la montagne slovaque de Krzemieniec, au sommet de laquelle se dresse ce poteau de signalisation en pierre grise. Ce tripoint sert de point de repère où convergent la Pologne, l’Ukraine et la Slovaquie. Krzemieniec fait partie de la chaîne de montagnes Bieszczady en Europe centrale et orientale.

Crédit photo : Andrzej-banach.eu by Katarzyna Miksa

Cela pourrait être en raison des barrières linguistiques, il n’y a pas beaucoup d’informations sur ce marqueur ou ses créateurs. Trois parcs nationaux, un de chaque pays, et la réserve UNESCO de Stužica convergent également tous au sommet de Krzemieniec.

Pologne et Tchéquie

Cette photo aérienne phénoménale suivante a été prise au-dessus de la rivière Olza, qui se jette dans la rivière Oder. L’Olza sépare également la région polonaise de Cieszyn Silesia et les districts tchèques de Karviná et Frýdek-Místek. Cela fait de l’Olza une partie de la frontière.

Crédit photo : Rostislav Kaplan / photograph

La rivière a également servi de source d’inspiration à de nombreux artistes, poètes, essayistes et créateurs fantaisistes des deux pays. La frontière naturelle, l’Olza s’étend sur près de 100 km ; toute la frontière tchéco-polonaise s’étend sur une distance de 796 km.

Bibliothèque Haskell, Canada et États-Unis

Il s’agit de la Haskell Free Library and Opera House, un bâtiment de style victorien situé entre la frontière canado-américaine. Le bâtiment a été délibérément construit entre les provinces de Québec et du Vermont et leurs villes respectives de Stanstead et Derby Line.

Jean-Marc Laurin /photograph

Le bâtiment Haskell a ouvert ses portes en 1904 et était considéré comme un site du patrimoine pour les deux nations dans les années 1980. Du fait qu’elle est partagée par deux pays, la bibliothèque Haskell a deux adresses différentes. La bibliothèque possède une collection de 20 000 livres.

Cascades de la Chine et du Vietnam

En Asie du Sud-Est et de l’Est se trouvent les majestueuses chutes de Ban Gioc. Les cascades sont situées entre les frontières de la Chine et du Vietnam et dans les collines karstiques. Les collines karstiques se situent entre le district de Trùng Khánh (Vietnam) et le comté de Daxin (Chine).

Crédit photo :  Trung Tran / photograph

Ban Gioc est la 4ème plus grande chute d’eau située le long ou entre les frontières internationales. Les chutes se forment parfois en une ou deux chutes singulières en fonction de la pluie et de la rivière. Il abrite des espèces de plantes que l’on ne trouve que là-bas.

Pont du Luxembourg et de l’Allemagne

Il s’agit très probablement de la rivière Sûre (Sauer Fluss en allemand) qui fait partie de la frontière Luxembourg-Allemagne. Curieusement, la rivière traverse la province belge du Luxembourg, qu’il ne faut pas confondre avec le Luxembourg, le pays. Confondre non ?

Crédit photo : Pavin Limanont / photograph

Une grande partie du reste de la frontière entre le Luxembourg et l’Allemagne est formée par trois rivières, l’une étant la Sûre. Les deux autres rivières sont la Moselle et l’Our, deux rivières qui coulent également à l’intérieur des frontières de la Belgique.

Aéroport d’Ukraine près de la Slovaquie

En Zakarpattia (une province de l’ouest de l’Ukraine) se trouve la ville historique d’Uzhhorod, qui borde la Slovaquie. Uzhhorod abrite également l’aéroport international d’Uzhhorod, qui se trouve à seulement 90 mètres de la frontière ukraino-slovaque. Un détail qui a conduit à un accord assez bizarre.

Crédit photo : Photos.wikimapia.org by Jan Skripal

En raison de la courte distance de l’aéroport à la frontière, tous les avions qui décollent ou atterrissent à destination ou en provenance d’Ouzhhorod doivent utiliser l’espace aérien slovaque. Il s’agit d’un événement inhabituel rendu possible grâce à des traités spéciaux entre les deux pays.

Andorre, enfermée entre l’Espagne et la France

Il y a de fortes chances que très, très peu d’entre vous aient déjà entendu parler ou vu le petit État souverain d’Andorre. L’Andorre est un petit pays enclavé d’une superficie de 470 km2, coincé entre les frontières française et espagnole.

Crédit photo : Unsplash of Manual Torres Garcia

La Principauté d’Andorre partage ses frontières avec la France et l’Espagne le long de la chaîne des Pyrénées. L’espagnol catalan est la langue officielle avec une population de moins de 80 000 habitants. Les coprinces d’Andorre sont toujours le président français et l’évêque espagnol d’Urgell.

Suisse et Liechtenstein

Maintenant que vous connaissez l’Andorre, voyons si l’un d’entre vous connaît le tout aussi petit micro-État du Liechtenstein. La Principauté du Liechtenstein est située au cœur des Alpes, entourée par la Suisse et l’Autriche. Il a une superficie de 160 km2.

Crédit photo : Matus Morong / photograph

En tant que monarchie constitutionnelle, l’État est représenté par le prince Hans-Adam II du Liechtenstein. Le Rhin sert de frontière entre la Suisse et le Liechtenstein tout en fournissant une source d’eau vitale. Le Liechtenstein est mondialement connu pour sa beauté naturelle.

Mexique vs États-Unis au volleyball

Les nouvelles américaines ne brossent pas toujours un tableau heureux entre le Mexique et les États-Unis, mais elles existent. Il s’agit de Naco, en Arizona, une petite ville située dans le comté de Cochise aux États-Unis. A côté se trouve Naco, Sonora, sa soeur au Mexique.

Crédit photo : Reuters by Jeff Topping

Les deux villes sont basées juste à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, un placement qui semble avoir favorisé une relation spéciale entre les deux. Comme on le voit sur cette photo où les résidents des deux côtés se réunissent fréquemment pour jouer au volley-ball.

Col Agnel Col Italie et France

Le col moins connu du col Agnel est situé le long de la frontière française et italienne longue de 515 km. Le col est le 3ème plus haut col pavé d’Europe, avec une altitude de 2744 m. Le Col Agnel est relié aux Alpes Cottiennes.

Crédit photo : Marina Mihaylova / photograph

Les érudits pensent que le col était l’une des routes empruntées par Hannibal de Carthage pendant la Seconde Guerre punique. Une théorie encore incertaine. Cela dit, le col est toujours très populaire auprès des amateurs de cyclisme, qui posent devant le marqueur de pierre illustré.

Différences de conservation, Haïti et la République dominicaine

Dans la mer des Caraïbes, au sud de l’océan Atlantique, se trouve l’île divisée d’Hispaniola. Une partie des îles des Grandes Antilles, Hispaniola, est divisée entre Haïti et la République dominicaine (qui détient la plus grande partie). Et voici le résultat.

 Crédit photo : unpublished

Le premier détail qui a très probablement retenu votre attention est la différence de verdure. C’est malheureusement une vitrine de l’approche de chaque pays en matière de politiques de protection de l’environnement, ce sur quoi Haïti est moins rigoureux. Nous espérons que c’est quelque chose qui, espérons-le, changera à l’avenir.

Une idée fausse sur les îles Zavikon

Cette image représente île de Zavikon. Un nom qui, parfois, fait référence uniquement à la plus grande île du monde ou à la plus petite du monde également. L’île fait partie de l’archipel des Mille-Îles situé sur le fleuve Saint-Laurent aux États-Unis.

Crédit photo : Deb Smithers / photograph

Maintenant, cette île est souvent étiquetée ou considérée à tort comme étant partagée par les États-Unis et le Canada. Un conte populaire dont personne ne sait qui a commencé. L’ensemble de l’île de Zavikon appartient au Canada car l’île est située en territoire canadien.

Conservation de la nature du Brésil contre la Bolivie

Comme nous l’avons vu avec Haïti et la République dominicaine, tous les pays n’ont pas le même sentiment concernant les efforts de conservation. Un autre excellent exemple est cette image satellite prise de la frontière fluviale entre le Brésil et la Bolivie en Amérique du Sud.

Crédit photo : jpl.nasa.gov

Cette image montre la différence entre le département bolivien de Pando et la province brésilienne d’Acre en ce qui concerne l’utilisation des terres. Le Brésil a une approche beaucoup plus agressive de la foresterie et des pratiques de conversion des terres (création de terres agricoles et de ranchs de bétail) que la Bolivie.

Italie et Slovénie

Le long de la frontière Italie-Slovénie, vous trouverez la gare slovène de Nova Gorica. Une station qui fait partie de la ville municipale de Nova Gorica et qui borde la ville italienne de Gorizia. Gorizia est connue comme l’ancienne Gorica par les Slovènes.

Crédit photo : Wikimedia Commons by Ajznponar /CC BY-SA 3.0

La place Transalpina de la gare est partagée entre l’Italie et la Slovénie et a changé de nom et de nationalité à de nombreuses reprises. Cela est dû à plusieurs guerres, annexions et traités de 1906, date à laquelle il a été achevé pour la première fois par l’Empire autrichien.

Frontière de paix du Brésil et de l’Uruguay

Entre la frontière Brésil-Uruguay se trouvent les deux villes de Santana do Livramento (Brésil) et Rivera (Uruguay). Les deux villes sont considérées comme une seule ville internationale en raison de leur proximité (seulement une rue l’une de l’autre). Un fait qui est symbolisé par ce monument.

Crédit photo : Josey Luis Farias /photograph

La borne frontière entre les deux s’appelle la frontière de la paix, indiquée par un grand obélisque placé sur la place internationale. Un nom qui reflète le lien entre les villes et leur volonté de se mêler et de socialiser les unes avec les autres.

Statue sainte entre l’Argentine et le Chili

Construite en hauteur dans les montagnes de la Cordillère principale (des Andes), se dresse une statue de plus de 13 mètres de haut à la frontière entre l’Argentine et le Chili. La statue sacrée en question s’appelle le Christ Rédempteur des Andes et a été dévoilée pour la première fois en 1904.

Crédit photo : Flickr by asl asl (Andy Stuardo L)

La statue géante a été construite comme un geste de célébration et symbolique d’amitié à la suite d’un traité de paix sur les différends frontaliers. C’est une attraction touristique populaire et peut être vue sur l’ancienne route qui traverse le col de La Cumbre.

Gibraltar Royaume-Uni et la frontière espagnole

Vous êtes sans doute un peu confus par le titre quant à la façon dont le Royaume-Uni peut avoir une frontière avec l’Espagne ? Eh bien, le Royaume-Uni, ou plutôt les îles britanniques, ne partage pas de frontière avec le Royaume d’Espagne, contrairement à Gibraltar.

Crédit photo : Unsplash de Petr Slová?ek

Gibraltar est un territoire d’outre-mer situé sur le rocher de Gibraltar au pied de la péninsule ibérique. La région appartenait à l’Espagne jusqu’à sa capture en 1704 pendant la Guerre de Succession d’Espagne. Gibraltar a été officiellement cédé au Royaume-Uni en 1713.

La Zambie, le Zimbabwe et les chutes Victoria

En Afrique australe se dressent les chutes Victoria, l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. La frontière entre le Zimbabwe et la Zambie traverse cette merveilleuse cascade. Les chutes Victoria mesurent 108 m de haut pour une largeur de 1708 m !

Crédit photo : Unsplash from Sammy Wong

Victoria est connue sous le nom de “Boiling Water” et “The Smoke That Thunders” dans les langues maternelles de Tonga et de Lozi, respectivement. L’avènement des voyages modernes et l’essor du commerce touristique ont fait des chutes Victoria une puissante attraction touristique.

Pont Bastei, Allemagne et Tchéquie

Au-dessus de l’Elbe en Europe centrale et au sommet des montagnes de grès de l’Elbe se trouve le pont Bastei. Bastei elle-même est une célèbre formation rocheuse qui a attiré d’innombrables touristes au fil des ans. Mais le pont est l’attraction principale.

Crédit photo : Unsplash from Cezar Sampaio

Le pont de grès actuel, coincé entre les pierres, a été construit en 1851. Avant cela, il n’y avait que de vieux ponts en bois. Le Bastei est principalement confiné aux frontières allemandes, mais certaines parties des zones de randonnée et d’escalade tombent aux frontières tchèques.

L’Italie et la Cité du Vatican

La plupart des gens ont probablement entendu parler du Vatican mentionné au moins une fois dans leur temps. Combien de personnes savent vraiment où il se trouve, c’est une autre question. La Cité du Vatican est en fait une cité-État souveraine, un pays à part entière, entouré par l’Italie.

Crédit photo : Unsplash by Caleb Miller

La Cité du Vatican faisait autrefois partie de la ville de Rome, où elle a été fondée, jusqu’au traité du Latran de 1929. Aujourd’hui, la frontière entre l’Italie et le Vatican est marquée par le point d’entrée de la place Saint-Pierre, qui fait partie de la basilique Saint-Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un*